Ma pomme

Sur internet, on m’appelle Sita, mais j’ai un prénom différent dans la vraie vie véritable.

J’ai 26 ans, un travail dans l’informatique, et une passion dévorante pour la lecture. J’aime penser que je me nourris principalement de littérature de l’imaginaire option sorcière, voyage dans le temps et mondes parallèles, mais l’expérience montre que je parle finalement d’un peu de tout.

J’aime créer : quand mes mains ne sont pas en train de dessiner mon propos à l’écrit sur ce blog, elles accentuent ce que je dis de vive voix devant une caméra.


Sorcelleries est un blog de chroniques dessinées majoritairement littéraires. Il existe depuis 2009, et si ses mises à jours ont parfois (souvent) été sporadiques, je continue de le chouchouter et essaye de les rendre hebdomadaires.


Il m’arrive de recevoir des services presses*.

J’aime penser que la provenance des livres dont je vous parle ne devrait pas vous importer car mon opinion de la qualité d’un livre n’est pas influencée par la somme que j’ai déboursée pour l’obtenir.

Mais je suis une fervente défenseuse de la transparence sur internet, c’est pourquoi vous trouverez une indication dans chaque article qui en a fait l’objet, dans les tags pour les articles plus anciens, et noir sur blanc maintenant.

Mais puisque ce sujet fait débat dans la blogosphère, j’essaie d’être la plus transparente possible en l’indiquant dans chaque article. Vous trouverez une mention dans les tags pour les articles les plus anciens, et noir sur blanc maintenant, que la demande soit à mon initiative, ou de celle de la maison d’édition (c’est-à-dire si je n’ai pas moi-même demandé à recevoir un livre).

* Livres envoyés « gratuitement » par l’éditeur, en échange d’une mise en avant.
J’use de guillemets car je considère qu’une chronique est une rétribution en nature et que le service rendu tient lieu de paiement.


Les liens en fin d’article sont des liens Fnac affiliés, c’est à dire que je reçois un petit pourcentage (~8%) de la vente que vous effectuez si vous utilisez ces liens. J’ai choisi Fnac dans le soucis de ne pas encourager les mauvaises conditions de travail et l’évitement d’impôt du géant Amazon.

Je vois ces liens comme un petit geste de soutien pour mon travail, qui se fait sans changement pour vous. Vous ne paierez pas plus cher. Mais si vous ne souhaitez pas que je gagne de l’argent via vos achats, ce que je peux tout à fait comprendre, vous pouvez les faire sans passer par mes liens, en faisant vos recherches directement dans vos navigateurs. Si vous le faites, je vous en suis reconnaissante !

En tout cas si vous le pouvez, privilégiez les librairies indépendantes :)

Sita

Sita

26 ans, rat de bibliothèques.
Je parle de livres et je connais le pokérap par coeur.

Je lis…

(Merci Goodreads ♥)

  • Book cover

    Journal d'un marchand de rêves

    Anthelme Hauchecorne

Youtube

Youtube

Contact