Ma pomme
Ma pomme

Sur internet, on m’appelle Sita, mais j’ai un prénom différent dans la vraie vie véritable.
J’ai 25 ans, un travail dans l’informatique, et j’aime penser que je me nourris principalement de littérature de l’imaginaire option sorcière, voyage dans le temps et mondes parallèles, mais l’expérience montre que je parle finalement d’un peu de tout (mais pas assez de bandes dessinées et de non fiction).
Quand mes mains ne sont pas en train d’accentuer ce que je dis de vive voix devant une caméra, elles dessinent pour agrémenter mon propos à l’écrit sur ce blog.

—-

Sorcelleries est un blog de chroniques dessinées majoritairement littéraires aux mises à jour relativement aléatoires.

Il m’arrive de recevoir des services presses*. J’aime penser que la provenance des livres dont je vous parle ne devrait pas vous importer car mon opinion de la qualité d’un livre n’est pas influencée par la somme que j’ai déboursée pour l’obtenir. Mais puisque ce sujet fait débat dans la blogosphère, j’essaie d’être la plus transparente possible en indiquant à minima dans les tags qu’il s’agit d’un service presse, et explicitement si la proposition est à l’initiative de la maison d’édition et non de la mienne (c’est-à-dire si je n’ai pas moi-même demandé à recevoir un livre).

* Livres envoyés « gratuitement » par l’éditeur, en échange d’une mise en avant.
J’use de guillemets car je considère qu’une chronique est une rétribution en nature et que le service rendu tient lieu de paiement.